Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 18:00

Voilà, nous venons de terminer le 1er conseil municipal de l'année qui nous a permis de traiter de nombreux sujets et notamment le dossier le plus important du jour, le vote du budget. J'aurai l'occasion d'y revenir en vous présentant les grandes lignes du budget 2010 dans un message à suivre.
Nous avons également adopté une aide de 50 000 € pour venir en aide aux Haïtiens, nous avons soutenu le projet de création d'un lycée international sur l'ile Beaulieu...

Pour ma part je suis intervenu sur plusieurs sujets, sur lesquels je n'avais d'ailleurs pas prévu de parler, mais dont la manière de présenter, les propos tenus par certains de mes collègues élus, m'ont poussé à intervenir. Je n'ai évidemment pas de trace écrite de ce que j'ai pu dire, mais le compte-rendu du conseil municipal sera disposnible avant le prochaine consiel municipal.

En revanche je suis intervenu sur le projet de Charte du dialogue citoyen, la nouvelle étape de la réforme du dialogue après la création des conseils de quartiers qui sont venus remplacer les anciens comités consultatifs de quartier en éliminant la plupart des anciens membres.
J'ai profité de cette occasion pour revenir sur le projet des Collines du Cens.
Vous retrouverez cette intervention dans un message à venir.

N'hésitez pas à réagir.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas