Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 12:46

Les crèches associatives les Petits Pieds, rue Georges Lafont et Minibou, rue Diane, multi-accueils de 20 places chacun, implantés sur le quartier Breil Barberie depuis plus de 20 ans, ont vu se concrétiser le long processus de fusion lors de leur dernière assemblée générale constitutive.

 

Depuis le 1er janvier de cette année, c’est au sein de l’association les Petits Bouts qu’une quarantaine d’enfants de 2 mois et demi à 4 ans sont accueillis avec sourire, mais toujours sur deux sites différents pour le moment.

« Cette démarche a pour objectif de mutualiser les moyens des deux petites structures afin de renforcer leur stabilité financière. C’est une première étape importante qui a mobilisé pleinement les parents membres des conseils d’administration et les équipes avec le soutien de la ville de Nantes » explique Flore Bois, secrétaire adjointe du conseil d’administration.

 

La prochaine phase devrait permettre un rapprochement géographique sur un même site afin de profiter totalement de la mutualisation des moyens et des projets pédagogiques.

 

 

Presse Océan 29/01/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas