Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 07:46

Cinq femmes du collectif de femmes « Chez Nous » reviennent d’un séjour de 15 jours au Sénégal. Elles sont parties rejoindre leurs homologues du village de Thianiaf situé à 850 km de la capitale.

 

Il s’agissait avec le projet "Diérray (marché) Breil à Thianiaf" de poursuivre le projet de co-développement d’un jardin maraîcher réalisé début 2009. "Pour vendre les produits générés, les femmes du village, les ressortissants à Paris et les femmes de Nantes, ont levé suffisamment de fonds pour la réalisation de ce marché qui servira à vingt villages" précise Mariam Sao, coordinatrice de Takapres.

 

Les femmes ont collectivement travaillé sur le chantier qui verra pousser 3 boutiques neuves. Ce projet, exemple de co-construction, est la concrétisation d’un long travail de liens tissés entre des femmes du nord et du sud. Au-delà de l’action collective, "c’est aussi une ouverture au monde, la connaissance d’autres problématiques féminines" explique Mariam. "Un choc positif par la simplicité de la vie et de la richesse humaine" résument les participantes.

 

 

Presse Océan – 02/02/2010

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas