Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 06:30

Monsieur le Maire, mes chers collègues,

 

Le 30 mars dernier, le Conseil Municipal de Nantes votait à l’unanimité un vœu en faveur des principes de l’actionnariat populaire défendus par les 2000 adhérents de l’association A la nantaise et les 22 sociétés de son Club Entreprises.

 

Fort de ce soutien, cette association a demandé à la ville de Nantes une subvention de 33.000 euros pour 3 actions :

-          prévention de violence avec les clubs de supporters,

-          actions en direction des collégiens 

-          et organisation de conférences et colloques.

 

Pouvez-vous nous dire où en est ce dossier qui permettrait à la ville de Nantes de traduire son soutien en actes concrets.

 

Monsieur Frappier, je vous sais plus ouvert que votre prédécesseur. Je sais l’intérêt que vous portez à la démarche engagée par A la Nantaise.

 

Aussi, j’espère que la ville de Nantes regardera cette demande de subvention avec beaucoup d’attention pour permettre à l’association de poursuivre et d’amplifier ses actions. Le tout dans un cadre transparent et avec des actions concrètes, connues et effectivement réalisées. Ceci parait normal, même si nous savons que cela n’est pas toujours le cas, notamment en ce qui concerne les aides attribuées au FC Nantes.

 

Je vous remercie.

 

 

Gérard Frappier a confirmé son intérêt pour la démarche et a indiqué qu’il y avait plusieurs points intéressants dans la demande de subvention et qu’une réponse serait prochainement apportée à l’Association.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas