Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 10:10

Ce matin, en lisant la presse, j’ai découvert dans Ouest France que je n’étais pas « conseiller municipal de quartier. Ce titre n’existe pas. Il y a juste des élus de quartiers qui sont tous de la majorité ».

 

Voilà, le Maire a parlé.

 

Je ne suis donc pas un élu de quartier parce que je suis élu de l’opposition. J’ai tout juste le droit d’être élu. Mais pas d’aller dans les quartiers, de rencontrer les habitants et les associations… Pourtant je vis sur ce quartier, je consomme sur ce quartier, j’y fais mon footing …

 

La majorité souhaite-t-elle que je déménage, que je quitte la ville ?

Suis-je si embarrassant qu’on veuille m’interdire l’accès à mon propre quartier ?

Les quartiers de la Ville seraient-ils des zones de non droit, réservés à la majorité ?

 

Je suis scandalisé par le comportement du Maire et de son équipe. Vraiment !

Mais cela renforce :
- mon envie de me battre,
- ma conviction que la démocratie est mise à mal à Nantes,
- mon implication dans la vie de mon quartier,
- ma volonté d’être avant tout un élu de proximité qui cherche non pas à accéder à d’autres mandats, à cumuler le plus possible, mais simplement à être utile aux Nantais, à être leur porte parole, leur relais au niveau de la Mairie, en conservant tout de mes convictions.

 

Après m’avoir privé du droit de tenir des permanences dans le quartier et de siéger au CCQ Breil Barberie, la majorité engage une nouvelle étape de son éradication de toute opposition, même constructive.

 

Je ne me laisserai pas faire.

La résistance continue plus que jamais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je trouve honteux de dire que vous pouvez pas etre des vrais élus comme les autres.<br /> je suis très déçu par le maire<br /> pour moi, même si je suis pas d'accord avec tout le monde, tous les élus peuvent venir dans les quartiers<br /> sinon c'est comme en Afrique, on retrouve des clans, de la corruption, du mensonge...<br /> je suis venu ici pour faire de la recherche et je pensais que la politique était différente de mon pays. finalement pas beaucoup de différence quand on regarde de plus près, mais ça se voit pas tout de suite.
Répondre
F
Vous avez raison de dénoncer cette pratique.Et franchement heureusement que vous venez dans notre quartier, sinon on ne verrait jamais d'élu<br /> Bon courage pour la suite<br /> et j'espère vous revoir bientot dans le quartier
Répondre
C
Je trouve le spropos du Maire complètement déplacés.<br /> Je ne comprends pas pourquoi il veut vous empecher d'etre un élu de quartier. Tous les élus devraient avoir les mêmes droits.<br /> En tout cas vous avez mon soutien dans cette histoire. ca vaut ce que ca vaut, mais c'est sincère.<br /> <br /> Tenez bon, <br /> Bon courage<br /> <br /> Catherine D
Répondre

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas