Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 15:55

Dimanche 7 juin, il est important que chacun d'entre nous vote. Il en va du devoir de chacun.
L'élection européenne est une élection très importante pour notre pays et pour notre région. La plupart des lois françaises sont la traduction des lois européennes. Beaucoup de projet à Nantes, mais également dans toutes les villes du département et de la région, ne verraient jamais le jour sans le soutien de l'Union Européenne.
Alors bien sûr, tout ne fonctionne pas à merveille. Tout n'est pas parfait.
Mais si nous voulons une Europe forte, une Europe qui protège, il nous faut une Europe politque, ayant un cadre délimité et qui soit un acteur connu et reconnu par tous les cioyens européens mais également par tous les pays hors Europe.
Seule une Europe politique nous permettra de peser face aux Etats-Unis et à la Russie, face aux pays émergents (la Chine, l'Inde, le Brésil) ...
Seule une Europe politique nous permettra de faire avancer nos idées et nos valeurs, partagées par nos amis européens, dans le monde.
De nombreux défis nous attendent.
Pour être en capacité de les relever, nous devons voter.

Après chacun est libre de son vote.

Pour ma part, j'irai voter dimanche pour Christophe Béchu.
Christophe est la tête de la liste "Quand l'Europe veut, l'Europe peut", la liste de la majorité présidentielle (UMP, Nouveau Centre, Progressistes, Gauche Moderne).

Cette liste d'ouverture, profondément européenne est aussi parfaitement ancrée dans tous les départements qui composent la grande circonscription Ouest (départements des régions Bretagne, Poitou-Charente et Pays de la Loire).

Christophe Béchu est jeune, dynamique, très intélligent et il doit nous permettre à terme de reconquérir du terrain dans cette région. Il nous faut absolument créer une dynamique de victoire.
Christophe, entouré d'Elisabteh Morin et d'Alain Cadec, notamment, en a toutes les capacités.

En tout cas je compte sur vous pour aller voter dimanche.



Pour ma part, je serai Président d'un bureau de vote à l'école Charles Lebourg au bureau 614.

A dimanche pour ceux que j'aurai l'occasion de croiser.
Bon vote !


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour,<br /> "... non, rien de rien, je ne regrette rien ... Même si je tenais un bureau de vote Ecole Gay Lussac, UMP un peu esseulée, ...et loin la "fête des mamans" je suis heureuse des 52% de participation ... je suis heureuse du score d'O. BECHU (98 voix, les listes 9 & 20 ont eu 108 et 100...) je suis heureuse comme Vous Tous !!! MERCI !!!
Répondre

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas