Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 17:35

Sophie Jozan et les élus du groupe Ensemble pour Nantes interpellent à nouveau le Maire au sujet des dix nouvelles voitures qui ont été brûlées la nuit dernière sur les boulevards Michelet et Allende à Nantes.

 

Julien Bainvel, conseiller municipal du quartier Breil Barberie dénonce ces actes de vandalisme inadmissibles qui doivent être sévèrement punis par la justice et apporte tout le soutien des élus d’Ensemble pour Nantes aux victimes de ces incendies

 

Alors que le chiffre total des voitures brûlées en une semaine se porte aujourd’hui à près d’une vingtaine, le Maire de Nantes n’a fait aucune déclaration et n’a pris aucune mesure.

Il est déplorable de constater qu’il est plus prompt à réagir et à polémiquer sur les frais de communication de la ville de Nantes ou sur les résultats des élections régionales, plutôt que d’apporter un peu de compassion aux Nantais qui se sont retrouvés ce matin sans véhicule, lequel étant pour certains d’entre eux leur seul bien ou leur seul moyen de se rendre ou d’exercer leur profession.

 

Il est important de rappeler que la sécurité et la tranquillité publique sont des compétences municipales. Mais à Nantes, l’insécurité est toujours un sujet tabou, le maire préférant s’opposer par idéologie à la vidéo protection et supprimer les correspondants de nuit.

 

Les élus du groupe Ensemble pour Nantes demandent une réponse précise et publique, de la part de Jean-Marc Ayrault, à cette violence urbaine présente aujourd’hui dans tous les quartiers de la ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas