Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:10

Lundi soir j'assistai, avec mes collègues du groupe Ensemble pour Nantes, aux voeux du Maire aux institutionnels. Etaient présents les élus de la région, du département, de la métropole, les représentants des services de l'Etat, (Préfet, police, armée, gendarmerie...) les présidents d'associations, les représentants des cultes...
Beaucoup de monde donc pour une cérémonie traditionnelle.

J'ai trouvé que le discours du Maire était très pessimiste, trop sans doute.

Bien sûr, il y a des raisons de s'inquiéter : la situation économique internationale, le déficit de l'Etat, l'échec du sommet de Copenhague...

Mais si nous voulons sortir de cette situation, si nous voulons trouver et surtout mettre en oeuvre des solutions durables et réglant une fois pour toute un certain nombre de problèmes, il faut se motiver, il faut motiver chacune et chacun d'entre nous.
Il appartient aux responsables politiques, et Jean-Marc Ayrault, avec tous ces mandats (député, maire, président de Nantes Métropole, président du groupe socialiste à l'assemblée), est un responsable politique important, de participer activement à ce processus. Son discours aurait du être un discours volontariste, constructif, visionnaire, stratégique.
Mais il n'en fut rien ! Malheureusement.

Selon lui, tout est de la faute de l'Etat. Tout ce que fait le Gouvernement est mauvais. 
Or, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Quel que soit le camp que l'on soutienne d'ailleurs.
Soyons objectifs, constructifs.

Pour ce qui me concerne, je continuerai, en tant que conseiller municipal, tout au long de cette année à faire, comme j'ai eu l'occasion de le faire avec mes collègues, des propositions, et vous savez que nous réussi à en faire adopter certaines. Des propositions qui vont dans le sens de l'intérêt général et qui place le développement durable de notre cité au coeur de nos réflexions.

Ayons de l'ambition pour Nantes et les Nantais. Et faisons confiance aux Nantais pour savoir relever les défis qui s'imposent à nous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas