Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 06:29

Mer des sables et tour d’aventure.

3 000 m² sont libérés par la fermeture de l’ancien bowling du Petit-Port et de l’ancienne piscine. Nantes Gestion Équipement (NGE) exploite déjà le Centre de loisirs du Petit-Port, avec deux équipements majeurs, la piscine (240 000 personnes en 2009) et la patinoire.

NGE a développé, pour compléter ce centre de loisirs, un projet de village sportif. Il regrouperait cinq pôles d’activités : une « mer des sables » (sports de plage) ; une tour de grimpe « aventure » (escalade) ; une patinoire synthétique petit format ; un univers « adresse et précision » ; un espace de motricité (très jeunes enfants).

L’enveloppe prévisionnelle est de 4.2 millions d’euros.

 

Autre nouveauté de ce centre de loisirs : l’ouverture d’un accueil Petite enfance, pour 40 enfants de 3 mois à 3 ans. Pour ces deux projets, le groupe communiste demande par la voix de Jean-Jacques Moreau, que soit garanti « l’accès de ces équipements à tous les publics y compris les plus défavorisés, par une politique tarifaire appropriée ».

 

Les élus de droite approuvent le projet, mais comme les communistes, demandent « que la politique tarifaire permette de faire de ce village non un village touristique, n’attirant que les clients de passage, mais un équipement quotidien pour les enfants de la métropole ».

 

À propos de l’accueil de la Petite enfance, Julien Bainvel (droite) s’inquiète : s’agit-il d’une « simple garderie pour les clients du centre de loisirs ? Il nous semble que la logique de service public doit primer largement sur la logique commerciale ».

Mme Clergeau invite M. Bainvel à faire « remonter le message au gouvernement, qui dégrade l’accueil de la petite enfance ».

 

Ouest France – 03/04/2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas