Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 05:06

Mardi 25 mai, c’est au restaurant club de Maville qu’était fixé le rendez-vous des voisins du Breil. C’est la deuxième année que le Printemps des voisins se passe dans le parc du restaurant. Une quarantaine de personnes s’y sont rendues. D’autres rencontres à cette occasion sont organisées par immeubles, à la convenance des habitants.

 

Pourquoi ce lieu ? C’est un parc public et beaucoup de personnes, même sur le quartier, l’ignorent. Il faut franchir l’entrée du restaurant et passer devant le bâtiment : si on n’y est pas invité, cela n’a rien d’évident !

 

Pourtant le cadre est magnifique avec des arbres centenaires. Le restaurant est ouvert en semaine aux personnes handicapées ou âgées de plus de 60 ans, sur inscription.

 

Le tarif varie de 1,30 € à 9 € selon le quotient familial. « Cela permet surtout aux personnes à faible revenu de faire au moins un repas équilibré et de rompre l’isolement, particulièrement élevé sur le quartier. Le restaurant est encore trop souvent associé au club, mais il ne l’est pas seulement » souligne Françoise Guillemot, référente du territoire Nord à la direction personnes âgées.

 

Restaurant club de Maville

31 rue de Maville

02.40.76.05.69

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas