Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 05:33

Les élèves de deux classes de seconde du lycée La Perverie ont rencontré dernièrement l’écrivain Pierre Michon. Grand Prix de l’Académie française en novembre dernier pour son livre « Les Onze », il est aussi chevalier de la Légion d‘honneur.

 

Avec plus de 40 ans d’activités littéraires, Pierre Michon est aussi un homme de théâtre. « L’échange avec un écrivain donne un regard vrai, plus vivant, pus incarné sur la littérature » explique un professeur.

Échange qui s’est révélé très fructueux. Les lycéens ont pu poser toutes leurs questions : « A quel âge avez-vous commencé à écrire ? Qu’est-ce qu’écrire vous apporte ? Combien de temps vous faut-il pour écrire un livre ? »

Cette rencontre organisée par les professeurs de lettres et de documentation s’inscrivait dans le cadre d’un prix littéraire inter-établissement avec le lycée du Loquidy.

Les élèves ont eu à lire plusieurs livres en cours d’année. Le 7 juin, le vote des 140 lycéens participants désignera le livre qui remportera ce prix littéraire 2010.

 

 

Presse Océan – 26/05/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas