Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 07:11

Depuis 14 ans, l’association Pour un sourire d’enfant (PSE) vient en aide aux enfants pauvres, chiffonniers des rues, maltraités et déscolarisés de Phnom Penh au Cambodge. Ses actions principales sont de scolariser et de former à un métier mais aussi de nourrir, soigner, protéger, donner confiance. À ce jour, 1 500 jeunes ont déjà pu intégrer le monde du travail.

 

« PSE a débuté en 1995. Nous avons vu des enfants manger les ordures de la décharge de Stung Meanchey à Phnom Penh au Cambodge. Il n’était pas possible, après avoir vu cela, de continuer à vivre normalement ». Ce sont les mots de Christian et Marie-France des Pallières, relatés par Hervé Bain, président de PSE Loire Océan. Ils ont vendu leurs biens pour se consacrer entièrement à ces enfants.

 

Pour soutenir cette action une association s’est constituée dans la région depuis 2002 : Pour un sourire d’enfant Loire Océan. Son objectif est de faire connaître l’action de PSE au Cambodge, de trouver de nouveaux parrains et de collecter des fonds par différentes actions.

 

Quatre chorales offrent un concert chœur et orgue, ce vendredi 12 mars à 20h45 à l’église Sainte-Thérèse au profit des enfants cambodgiens de l’association.

Entrée libre, une quête aura lieu pendant l’entracte.

 

PSE Loire Océan

Hervé BAIN

Tél : 02.40.54.86.01

@ : hervebain@wanadoo.fr

 

 

Ouest France – 11/03/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas