Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 07:48

Julien Bainvel et les élus du Groupe Ensemble pour Nantes, dénoncent les informations données par Jean-Pierre Fougerat à propos du Tri’Sac.

 

En effet, lors du dernier conseil communautaire, Julien Bainvel avait pointé le coût élevé du dispositif, les rendements médiocres, l’absence de communication sur les gestes de tri et le retard pris dans la généralisation du tri sélectif.

 

Les annonces de Jean-Pierre Fougerat viennent malheureusement confirmer ces inquiétudes. En repoussant la prochaine extension du Tri’Sac à 2013, la majorité de Nantes Métropole confirme son manque d’ambition environnementale et place la métropole au rang des plus mauvais élèves de France.

 

Pourtant Jean-Marc Ayrault avait promis pendant la campagne de généraliser la collecte sélective à tout Nantes avant fin 2010 (proposition 61). Une fois de plus, nous constatons le silence assourdissant des Verts.

 

L’annonce de l’abandon d’un nouveau centre de tri à proximité de l’usine Valoréna témoigne à la fois des problèmes financiers de Nantes Métropole et prouve la légèreté des décisions prises par la majorité : 27 millions d’euros étaient en effet prévus pour ce projet alors que l’usine Arc-en-Ciel de Couëron peut augmenter sa capacité de fonctionnement.

 

L’ambition verte de la métropole est donc une fois de plus mise à mal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

schweitzer 12/11/2009 09:40


et pourtant ce devrait être l'ambition et le devoir premier pour des personnes qui se prétendent vertes ! je crois qu'elles sont plutôt vertes de peur devant la majorité.


Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas