Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 12:14

Cela fait un an que Mohammed est décédé en tombant de sa moto au Breil. Il roulait vite et sans casque. Après cet accident, la Mission Locale, l'Equipe de quartier, le secteur jeune du centre Accoord, la Direction Enfance et Jeunesse, les médiateurs de quartier se sont demandés comment sensibiliser les jeunes directement en matière de sécurité routière.
Le port du casque, la vitesse, la consommation d'alcool et de drogue et le partage des routes avec les automobilistes sont les points sur lesquels il est nécessaire de revenir.
Une exposition dans le hall de la Maison de quartier invite à réfléchir aux dangers de la route jusqu'au 6 novembre. Quelques questions auxquelles chacun est libre de répondre et un cahier pour exprimer ses pensées sont là pour approfondir encore le sujet.

Cette exposition est l'entrée en matière de deux journées de sensibilisation, les 3 et 4 novembre, qui se dérouleront au collège du Breil. Pendant ces deux jours, des ateliers avec simulateur de deux roues, et conduite de scooter sur piste, encadrés par une auto-école partenaire, expliquera concrètement aux jeunes la conduite à tenir.

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Maison de quartier : 52, rue du Breil
02.40.76.08.54

Inscriptions pour le journées de sensibilisation auprès des médiateurs de quartier ou directement auprès des animateurs du secteur jeune de la Maison de quartier.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas