Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 06:34

J’avais eu l’occasion en Conseil communautaire de m’exprimer sur le sujet.

Nantes Habitat et la Ville de Nantes ont un projet de 16 nouveaux logements sociaux, rue Charles-Dullin sur le quartier du Breil. Les habitants ont été invités à une réunion publique le 8 juin. Une trentaine de personnes, essentiellement des futurs riverains, s’y sont rendus.

 

Cette opération nécessite une révision simplifiée du Plan local d’urbanisme car la zone de construction est située en Espaces boisés classés (EBC). Une modification de l’EBC existant permettra la réalisation de l’opération tout en protégeant des arbres jusque là non classés. Cette création de logements est envisagée comme un bâtiment à basse consommation d’énergie, avec toiture végétalisée, raccordement à la chaufferie existante, panneaux photovoltaïques et limitant l’emprise au sol à 1 280 m² sur les 4 8000 m² de l’espace entre les deux immeubles existants. Soit un tiers de la surface, stationnement compris.

 

Du 14 au 28 juin, un document d’information et un cahier de suggestion sont à disposition du public dans les lieux suivants du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 : mairie annexe de la Barberie, Maison de quartier du Breil, pôle communautaire Nantes Ouest (place de la Liberté).

Cette phase de concertation sera suivie d’une enquête publique en octobre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas