Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 15:20

Julien Bainvel, Conseiller municipal de Nantes, intervient à nouveau sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à Nantes

 

Interpellé par de nombreux parents d’élèves, il pointe les difficultés que l’application de la réforme à Nantes posera aux Nantais.

 

Le choix du mercredi matin doit, par une organisation cohérente et intelligente, permettre aux nantais de concilier vie de famille et activité professionnelle.

 

Or, en optant pour une fin de cours le mercredi à 12h10, sans proposer de restauration à tous les élèves, la majorité actuelle place les parents d’élèves dans des situations très délicates.

 

Aussi, Julien BAINVEL demande que :

 

1.      la restauration soit assurée le mercredi midi pout tous les enfants même ceux n’étant pas inscrits dans les centres de loisirs l’après midi.

2.      les centres de loisirs soient ouverts le mercredi matin en 2013 pour permettre aux élèves des écoles privées sous contrat d’association avec l’État d’y accéder.

 

Julien BAINVEL demande que la Ville de Nantes entende les demandes des parents, enfants et enseignants nantais qui souhaitent une réforme engagée dans l’intérêt des élèves et de leur réussite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Ouvrez la à Nantes !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas