Julien Bainvel, Conseiller municipal de Nantes, intervient à nouveau sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à Nantes
Interpellé par de nombreux parents d’élèves, il pointe les difficultés que l’application de la réforme à Nantes posera aux Nantais.
Le choix du mercredi matin doit, par une organisation cohérente et intelligente, permettre aux nantais de concilier vie de famille et activité professionnelle.
Or, en optant pour une fin de cours le mercredi à 12h10, sans proposer de restauration à tous les élèves, la majorité actuelle place les parents d’élèves dans des situations très délicates.
Aussi, Julien BAINVEL demande que :
1. la restauration soit assurée le mercredi midi pout tous les enfants même ceux n’étant pas inscrits dans les centres de loisirs l’après midi.
2. les centres de loisirs soient ouverts le mercredi matin en 2013 pour permettre aux élèves des écoles privées sous contrat d’association avec l’État d’y accéder.
Julien BAINVEL demande que la Ville de Nantes entende les demandes des parents, enfants et enseignants nantais qui souhaitent une réforme engagée dans l’intérêt des élèves et de leur réussite.