Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 06:33

Monsieur le Maire,

Le 5 mai 2011, vous informiez les représentants du collectif Marrière de votre position sur l’implantation d’une antenne-relais au 73 rue de la Marrière. Vous aviez demandé à l’opérateur de téléphonie mobile d’abandonner son projet d’implantation, sur un terrain privé, d’un pylône de plus de 30 mètres devant recevoir des antenne-relais.

Les inquiétudes et les oppositions se concentrent notamment aujourd’hui sur un projet d’implantation de 4 pylônes de 35 mètres, sur le stade du SUAPS, devant accueillir des antennes relais pour chacun des 4 opérateurs de téléphonie mobile. Le collectif Launey-Violette est fortement mobilisé.

Il demande la recherche d’une solution alternative moins proche des habitations et est disposé à faire des propositions concrètes. La réunion publique à laquelle vous étiez représenté, Monsieur le Maire, n’a débouché sur aucune décision, ni aucune demande de la part de la Ville.

Ma question est donc très simple : entendez-vous demander aux opérateurs d’abandonner leurs projets sur ce site et de s’engager à lancer une prospection ailleurs ?

Si tel n’est pas le cas, je vous remercie de bien vouloir me préciser les règles, si elles existent, sur la base desquelles vous prenez vos décisions lorsque vous demandez l’abandon d’un projet.

Plus largement, je souhaite qu’un moratoire soit mis en place au niveau de la Ville de Nantes en attendant qu’une réflexion rassemblant l’ensemble des acteurs à l’échelle de la métropole permette de définir les secteurs à couvrir par opérateur, avant de définir, dans la plus grande concertation, les sites précis d’implantation. Je souhaite connaitre votre position sur cette proposition. Il me semble qu’il faut aller beaucoup plus loin que ce que vous avez proposé aux 23 maires de l’agglomération et qui consiste uniquement en la mise en place d’une Charte communautaire.

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas