Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 15:20

 

 

Dans le cadre du projet urbain de requalification du Breil, commencé il y a 8 ans, Nantes Habitat a lancé un projet photographique. L’idée est née lors de visite d’appartements avant leur réhabilitation, avec un des architectes, Emmanuel Sorin. Agréablement surpris par l’accueil des résidents mais aussi par la qualité de l’aménagement de leur salon, il a contacté un photographe, Pierre-Nelson Navarra.

 

Tous les deux ont décidé de « mettre en valeur les salons qui sont tous des 16.50 m², et qui sont le reflet de quelques morceaux de vie au cœur de la ville. À travers leur chaleur, leurs palpitations, il sont des lueurs qui font écho à l’histoire de chacun, et une histoire collective ».

 

Denis Plaud, responsable de l’agence Feyder, explique : « Tous les salons ont été photographiés sous le même angle, et 16 clichés sont exposés dans le hall de Nantes Habitat. On peut aussi voir ces images imprimées sur des bâches ça et là dans le quartier ».

Il poursuit : « Cette exposition va faire le tour des institutionnels du quartier jusqu’à la fête de quartier, fin juin. Certains locataires sont fiers de voir leur intérieur exposé ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas