Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 12:10

Les habitants des Collines du Cens étaient invités à venir débattre du projet immobilier avec les élus de la ville et les responsables du projet à la salle festive du Breil. « Ce projet est ancien puisque les première études datent de 1995, rappellent d’emblée le responsables de l’urbanisme. Il a été retardé à de multiples reprises pour différentes raisons. Le permis de construire a pris effet le 18 novembre dernier. Des recours ont été déposés, le tribunal administratif devra donc trancher, cela recule le calendrier ».

Et d’annoncer : « La livraison de la première tranche, 41 logements abordables et sociaux, était prévue pour le 4ème trimestre 2011. La deuxième tranche, 61 logements en accession à la propriété et la rénovation du centre commercial ainsi que 116 places de stationnement devait avoir lieu le 2ème trimestre 2013 ».

 

L’inquiétude des habitants concerne l’augmentation du trafic sur le boulevard Schuman, le stationnement, l’aire de jeux et les arbres dont un cèdre classé. Des concertations avec les commerçants et les assistantes maternelles ont permis d’avancer sur les phases du projet qui les concernent.

 

Mais cela ne calme pas les esprits de certains habitants qui voient d’un mauvais œil les changements annoncés. Des représentants du promoteur, de la Tan, de l’Unacod ont répondu aux objections mais sans convaincre la majorité de la centaine de personne présente sur les 2 000 que compte ledit quartier.

 

À la fin de la réunion, des inscriptions à des groupes de travail pour trouver ensemble des solutions aux déplacements, à l’aménagement des espaces de convivialité et au stationnement public étaient proposées mais beaucoup de mécontents avaient déjà quitté la salle.

30 personnes s’étaient préalablement inscrites pour réfléchir à ces thèmes lors de la prochaine réunion fixée au 22 mars prochain à 19h30. Le lieu reste à définir car le quartier ne dispose pas de salle suffisamment grande pour accueillir 50 ou 60 personnes, cette question a d’ailleurs été évoquée et la Ville a promis d’y réfléchir.

Les inscriptions restent ouvertes auprès de la mairie annexe de la Barberie.

 

 

Ouest France – 15/02/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas