Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 07:02

Julien BAINVEL, Conseiller municipal de Nantes et élu de Nantes Métropole, en charge des questions environnementales, apporte son soutien aux acteurs de la filière photovoltaïque.

 

Grâce à une politique nationale ambitieuse, la France atteindra d’ici la fin de l’année les objectifs fixés pour 2012 en matière photovoltaïque.

 

Il y a quelques jours, le Gouvernement a décidé d’un moratoire au motif que l’essor photovoltaïque a un coût pour la collectivité et le consommateur final d’électricité.

 

Pour Julien BAINVEL, l’énergie solaire est une des énergies propres qui mérite une aide soutenue de la part de l’État et des collectivités.

 

Le Gouvernement s’est engagé à ce que le nouvel accord, issu d’une négociation avec l’ensemble des acteurs de la filière, respecte les engagements forts du Grenelle notamment l’objectif de 500 MW de nouveaux projets par an, et protège le consommateur en permettant de maitriser l’évolution du prix de l’électricité.

 

S’il n’est pas opposé à la révision, pour l’avenir, des règles et tarifs de rachats applicables, Julien BAINVEL souhaite que tous les projets engagés sur la Métropole nantaise puissent voir le jour sur la base des règles en vigueur avant le moratoire.

Les projets situés à Saint-Aignan-de-Grandlieu, Bouguenais, Saint-Herblain et Carquefou doivent être soutenus dans ce cadre.

 

Dans le cadre des négociations devant aboutir à la fixation de nouvelles règles, Julien BAINVEL est intervenu directement auprès de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’Écologie, pour demander que les règles et tarifs retenus soient attractifs et avantageux et permettent la réalisation des projets d’envergure et pas uniquement ceux des particuliers.

 

À Nantes, malgré les récents titres, les réalisations concrètes sont urgentes. Et les projets identifiés sur la Métropole sont indispensables dans la lutte contre le changement climatique.

 

Communiqué diffusé le 7/12/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas