Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 17:15

Julien Bainvel et les élus du groupe Ensemble pour Nantes se félicitent de la convention signée entre la Caisse des dépôts et le ministère de l’Ecologie afin de soutenir les initiatives en faveur de l'efficacité énergétique, de développer les énergies renouvelables et de revitaliser les territoires.

 

Plus de 135 millions d’euros vont être ainsi consacrés par la Caisse des dépôts aux investissements dans la production d’énergies renouvelables, sur la période 2011-2013, en prolongation des 154 millions d’euros déjà investis depuis 2008. Cette mesure devrait contribuer à la réalisation de 500 MW de nouvelles capacités de production.

 

De plus face aux défis environnementaux actuels, des financements iront à la réhabilitation énergétique du logement social et aux investissements des PME pour la production d’énergie renouvelable sur les territoires. Cette manne financière devrait en effet permettre aux collectivités territoriales et aux bailleurs sociaux d’engager des démarches d’efficacité énergétique, notamment par un investissement dans les partenariats publics-privés et par des éco-prêts pour la rénovation thermique des logements sociaux.

 

Julien Bainvel et les élus du groupe Ensemble pour Nantes soutiennent ces deux avancées majeures. Ils demandent au Maire de Nantes de faire de l’efficacité énergétique des logements sociaux une priorité absolue dans la lutte contre la production des gaz à effets de serre. Le parc social nantais comprend en effet de très nombreux logements anciens (près de 80 % ont été construits avant les années 90) qui sont donc par conséquent mal isolés.

 

Une vaste opération de rénovation thermique des logements sociaux donc être lancée. Il s’agirait ainsi de lutter contre une double peine pour les occupants de ces logements : vivre dans des passoires thermiques et payer une facture énergétique élevée.

 

Communiqué diffusé le 23/11/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas