Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 07:09

Merci, Monsieur le Maire,

 

Une très courte intervention pour vous demander quelques précisions qui n’ont pu être apportées en commission.

 

L’idée de cette expérimentation nous parait intéressante, elle permettra en effet de constituer un panel, à peu près représentatif, pouvant servir de référence par la suite pour d’autres opérations de mise aux normes énergétiques des bâtiments. Le fait de prendre la totalité des bâtiments en compte, parties privative et commune, parait très pertinent.

 

Et vous connaissez combien nous soutenons toute politique allant dans le sens de la sobriété énergétique des bâtiments.

 

Il est indiqué dans la délibération que 12 bâtiments ont été sélectionnés mais que seulement 10 seront effectivement retenus. Pouvez-vous nous indiquer sur quels critères et sur quelles bases ce choix sera effectué ?

 

Nous souhaiterions également qu’un retour puisse être présenté aux élus en conseil, ou au moins en commission.

 

 

Maintenant, si la connaissance de l’état du parc est indispensable, les travaux le sont tout autant, voire plus.

 

Si l’État a engagé une politique extrêmement volontariste, en instaurant notamment  l’éco-Prêt à taux zéro auquel la délibération fait référence, nous restons convaincus qu’une action des collectivités est indispensable.

 

A ce sujet, pouvez-vous nous indiquer si des réflexions sont en cours au niveau de la ville de Nantes ou de Nantes Métropole ? Et si oui, de quel type ?

 

Considérant que cette démarche, en partenariat avec l’État, va dans le bon sens, nous voterons évidemment ce dossier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour ,comme quoi l'opposition de droite ne dit pas systématiquement NON à tout . 7/12/09 plus de 500 personnes y compris des syndicalistes" manges-tout " à la réunion des conseils de quartier ,<br /> discours bien amené par Mr le député maire et Mr le premier adjoint au maire médiateur d'un quartier et décideur financier de la majorité municipale l'accent sera plusieurs fois porté sur le rôle<br /> exclusif des conseillers de quartier qui est de faire remonter les avis des habitants vers les élus et les intentions des élus vers les habitants , j'ai bien noté également après les paroles de Mr<br /> le premier adjoint ( je vais être cinglant dans mes propos ) > mais plutôt un rôle PARTICIPATIF dans les diversités qui exsistent au sein des quartiers ; cette mise au point claire nette et<br /> précise me dit que le conseiller de quartier ne doit pas se substituer aux élus , ce qui est tout à fait logique et normal , seulement voilà si par le volontarisme et la bonne volonté des<br /> conseillers , et , comme son nom l'indique les conseils et avis des premiers concernés n'étaient que paroles qui s'envolent ou prises dans des desseins particuliers , je me sentirais désengagé de<br /> la charte et n'étant pas élu je reprendrais ma liberté ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas