Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 07:42

Donner envie de lire, c’est le but de Par mots et par voix. Créée par Cécile Cassard, l’asso participe au festival Zone fertile 2, le 16 et 17 décembre.

 

Deux jours par mois, la bibliothèque ou la maison des associations du Breil-Malville accueille quelques passionnés des membres de l’association Par mots et par voix. Cécile Cassard, ancienne libraire, a créé cette association pour « donner envie de découvrir ou redécouvrir le plaisir de la lecture ». Un vrai challenge dans une société où les livres sont remplacés par la télé et Internet. Quel que soit l’âge ou les goûts littéraires, tout le monde est le bienvenu. « Les gens sont là pour faire partager des textes qu’ils apprécient et pour en découvrir d’autres. Nos réunions sont aussi l’occasion de tisser des liens entre les habitants et de les faire mieux se connaître » explique Cécile Cassard.

 

L’association participe à diverses manifestations comme Zone fertile 2. Ce festival qui se déroulera les 16 et 17 décembre, a été mis au point par les différents acteurs du quartier du Breil. « C’était l’occasion pour nous tous de créer quelque chose ensemble autour de notre quartier ». Entre danse, vidéo et lecture, les habitants sont invités à remonter le temps, à l’époque où leurs rues étaient des champs surplombés par un château.

Cécile Cassard et son équipe ont travaillé sur des textes particuliers, parfois personnels avec l’aide d’un comédien afin de les rendre vivants. Les souvenirs rassemblés et mis en scène seront partagés avec le public lors du festival Zone fertile 2 en décembre.

 

Association Par mots et pas voix,

Réunion maison de quartier ou bibliothèque, deux jeudis par mois.

Tél : 06.24.76.35.29

 

Festival zone fertile 2, les 16 et 17décembre,

À La chaufferie, rue Harry-Baur

Et à la Bibliothèque, 37 bis avenue des Plantes.

Renseignements : Lolab, pôle associatif, 38 rue du Breil : 02.40.67.95.36

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas