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7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 07:34

OF 01-02-12

Ouest France - 01/02/2012

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Published by Julien BAINVEL
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commentaires

Colibri 07/02/2012 13:55

Bonjour,

Je soutiens votre proposition à 100%, il faut donner un accès à l'information bien plus aisé pour ceux qui s'intéressent au fonctionnement des institutions.

Au delà de la transmission vidéo des sessions du conseil municipal, il est pour moi indispensable d'aller au-delà.
Je pense par exemple aux enquêtes publiques : incroyable qu'en 2012 il faille se déplacer en mairie pour consulter les dossiers papiers !

De même, je pense aux arrêtés municipaux : comment se fait il qu'il faille se déplacer regarder les panneaux d'affichage de la mairie (?) pour suivre les décisions municipales ? Au 21ème siècle,
c'est ridicule.

Bref, toutes les informations auxquelles ont accès les citoyens doivent être disponibles de façon électronique et facile d'accès -- et non pas à aller chercher au service XYZ, porte 101 du bâtiment
Trucmuche, ouvert 2h par jour en semaine (j'exagère volontairement).

Julien BAINVEL 16/02/2012 11:50



Je partage pleinement vos propositions concernant les enquêtes publiques, les arretés municipaux. Il faut libérer l'information, la rendre accessible facilement, 24h/24 et 7j/7.


 



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