Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 17:23

Des emplacements plus grands et des prestations haut de gamme.

 

Créé en 1972, l’équipement va subir un sérieux lifting pour mieux coller aux attentes de la clientèle.

 

Conçu à une époque où l’on n e parlait pas encore d’hôtellerie de plein air, le camping du Petit-Port accuse le poids des ans. Ses installations vétustes ne répondent plus aux attentes d’ne clientèle qui a depuis longtemps troqué la canadienne contre le camping-car ou le mobil-home. Fin août, le camping va donc fermer ses portes pour sept à huit mois, le temps de se refaire une beauté.

 

Refait à neuf.

Le chantier est mené par NGE, la société d’économie mixte contrôlée par la Ville et la communauté urbaine, qui gère désormais le camping en direct.

 

« Nantes est devenue une vraie destination touristique » explique Nicolas Travel, directeur du pôle loisirs. L’objectif est de faire du Petit-Port un équipement offrant une qualité d’accueil optimale aux touristes de plein air qui viennent visiter la ville ». Voiries et réseaux divers, blocs sanitaires, bureau d’accueil, espace détente, minigolf : tout va être refait à neuf pour répondre aux dernières normes écologiques et d’accès handicapés.

 

Des chalets haut de gamme.

Autre axe importants du projet : la disposition des emplacements.

« Il y en aura moins, 172 au lieu de 200, mais ils seront plus grands. Plus de 200 m² pour ceux du parc locatif », précise Nicolas Travel.

Ce parc locatif va monter en qualité et en gamme : il comptera quarante trois mobil-homes et douze chalets offrant « des prestations de qualité hôtelière ».

 

Le terrain offrira par ailleurs soixante dix-sept emplacements pour caravanes et camping-cars, et 25 pour les tentes.

Une aire « stop accueil » de 15 places sera accessible aux camping-cars 24h/24 grâce à un système de paiement par carte.

 

Étudiants indésirables.

Ce chantier de plusieurs millions d’euros devrait permettre au Petit-Port de conserver ses quatre étoiles. Voire d’en viser une 5ème quand cette norme existera en France.

Revers de la médaille : ses tarifs vont augmenter. « Nous nous alignerons sur ceux pratiqués dans les campings urbains de même catégorie » indique Nicolas Travel.

NGE souhaite conserver la clientèle des professionnels en déplacements pour remplir son camping toute l’année. En revanche, les étudiants en mal de logement ne seront plus vraiment les bienvenus. « Il n’y aura plus de tarif à l’année. Le contrat le plus long n’excédera pas un mois ».

 

 

Presse Océan – 24/04/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas