Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 14:56

Avec mes collègues du Groupe Ensemble pour Nantes nous dénonçons la mauvaise gestion de « l’épisode neigeux » de cette nuit. Au titre de son pouvoir de police, le Maire de Nantes doit pourtant s’assurer de la sureté et de la commodité du passage dans les rues.

 

Une alerte météo orange avait été lancée la veille et les premiers flocons sont apparus sur la ville dès 4 h du matin. Pourtant le salage de la ville n’a commencé qu’en fin de matinée.

Résultat, la circulation sur Nantes était très perturbée ce matin, comme à chaque fois que quelques centimètres de neige tombent.

Concernant les transports en commun, seuls les tramways circulaient au ralenti. En fin de matinée, les lignes de Bus C1, C2, déviées, et 70 circulaient à nouveau progressivement, mais toutes les autres lignes de Bus étaient à l’arrêt. L’application Smartphone de la TAN était en panne ne permettant aucune information aux usagers. Enfin les trottoirs étaient extrêmement glissants.

 

Pour nous, il n’est pas tolérable que pour quelques centimètres de neige toute la ville soit paralysée et que les Nantais ne puissent pas aller travailler.

 

C’est pourquoi je demande, avec mes collègues du groupe Ensemble pour Nantes, que le dispositif hivernal soit revu afin que les interventions en cas de neige soit plus rapides et efficaces. Nantes Métropole dispose du matériel (33 saleuses mobilisables) et du personnel suffisant pour « affronter » si peu de neige.

 

Communiqué diffusé le 18/01/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Ouvrez la à Nantes !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas