Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 06:39

 

Julien Bainvel et les élus du groupe « Ensemble pour Nantes » s’interrogent sur l’avenir du Musée Dobrée, dont le projet de rénovation et d’extension est stoppé.

 

En effet, le permis de construire pour l'extension du Musée vient d'être annulé par le Tribunal administratif, suite au recours d’opposants au projet.

 

Le projet d'extension avait été annoncé en mars 2010 par le Conseil Général (légataire du Musée Dobrée).

 

Revu à plusieurs reprises, et faute d’une concertation suffisante, le projet avait soulevé de nombreuses critiques, notamment des riverains. Son coût avait par ailleurs explosé passant de 35 millions d’euros, lors de cette présentation, à 47 millions d’euros.

 

Les élus du Groupe Ensemble pour Nantes restent, tout comme les Nantais, profondément attachés au patrimoine de leur ville et favorables à une amélioration de son offre culturelle et historique. Ils demeurent cependant vigilants face aux projets qui risquent d’entraîner des modifications importantes du patrimoine nantais.

 

Ils dénoncent également le silence assourdissant de la Majorité municipale qui n’a jamais pris position sur ce dossier important pour l’avenir de la ville, alors même que de nombreux élus siègent au sein des deux assemblées.

 

Une nouvelle étape dans le dossier du Musée Dobrée commence.

 

Les élus du groupe Ensemble pour Nantes souhaitent plus de transparence et de concertation des riverains afin qu’une solution soit trouvée, et prendront toute leur part dans la définition d’un nouveau projet. Car c’est l’avenir du Musée Dobrée qui est en jeu.

 

Communiqué diffusé le 16 juillet 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas