Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 09:47

Voilà un an qu’Audrey, 22 ans, est arrivée comme stagiaire à la Maison de quartier du Breil, dans le cadre de son diplôme d’état jeunesse éducation populaire et sport.

Sa mission : redynamiser le secteur adulte, c’est chose faite. En effet, la fréquentation des activités de ce secteur enregistre la plus forte progression, + 66 %.

« Son excellent travail a créé un besoin supplémentaire au sein de la Maison de quartier, constate Moustapha Rahmani, directeur de la Maison de quartier. Les habitants n’hésitent plus à nous faire leurs propositions pour de nouvelles sorties et activités. Nous réfléchissons à doubler le nombre de sortie familiales car la demande est très forte depuis cet été ».

 

Audrey a tenu à dire au revoir aux habitants qu’elle a accompagné tout au long de son année de stage. Plus de 30 personnes ont répondu à son invitation.

La relève est assurée par Joël, 29 ans, animateur du centre de loisirs depuis 2007. « Depuis deux semaines, on travaille ensemble, elle m’explique le fonctionnement. Je vais assurer la continuité de son travail en y apportant ma touche personnelle ».

 

 

Ouest France – 02/02/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas