Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 06:51

Monsieur le Maire,

Mes chers collègues,

 

La mutualisation entre les services de Nantes Métropole et ceux de la ville de Nantes doit permettre des économies de fonctionnement, mais ne doit pas se faire au détriment des finances de la Communauté Urbaine, déjà mises à contribution pour améliorer celles de notre cité.

 

Aujourd’hui, le système mis en place de partage du coût financier de l’opération est équitable. Mais ce calcul repose sur une évaluation des dépenses à un instant donné, au moment de la signature de la convention. Mais si les besoins des services concernés nécessitent une augmentation des effectifs, ne risque-t-il pas d’avoir un basculement à l’avenir, cette situation pouvant aisément dériver à l’avantage des finances de la ville de Nantes ?

 

Concrètement, aujourd’hui nous mutualisons 21 agents de la direction du bâti. Si demain, pour répondre à une augmentation du patrimoine bâti de la ville, celle-ci recrute de nouveaux agents, la compensation sera-t-elle réévaluée ?

 

Si oui, quand et comment ?

 

Je vous remercie.

 

 

Bernard Bolzer m’a répondu que la convention prévoyait les clefs de répartition.

Depuis le lancement de la mutualisation, le bilan affiche – 5 postes, et un gain de 260 000 € pour la Ville et 175 000 € pour la Métropole.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas