Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 06:49

 

L’exploration des mémoires et de l’histoire du quartier se poursuit avec la phase 2 sur 3 du projet Zone Fertile porté par Lolab. Après avoir travaillé l’audio avec la récolte et la numérisation de sons, l’association s’est attaquée à la vidéo avec des ateliers de numérisation de cassettes et autres bobines super 8 ; l’objectif étant de satisfaire une demande de numérisation tout en proposant aux propriétaires d’extraire des fragments pour le projet final. « On creuse parfois la mémoire du quartier jusqu’à l’intime des gens » précise José Cerclet de Lolab.

 

L’interdisciplinarité de l’association caractérisant les projets artistiques qu’elle mène, le vêtement est également « entré dans la danse ». Des vêtements récoltés, travaillés en ateliers, et transformés en costumes sont en effet mis en scène par des habitants et des danseurs professionnels « sous les lumières des projecteurs révélant les séquences vidéos récoltées ».

 

Résultat de cette expérience inter-associative et interdisciplinaire les 16 et 17 décembre respectivement à la Chaufferie et à la bibliothèque.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas