Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 07:58

La Perverie a ouvert une option sciences politiques

 

Le lycée La Perverie, qui préparait déjà ses élèves aux concours de recrutement de l’Éducation nationale et d’entrée aux grandes écoles de commerce ou de communication entre autres, propose depuis le 6 janvier une option Sciences Politiques.

« C’est à la suite du changement de procédure de Sciences Po Paris que nous avons ajouté cette option, explique David Warnery, professeur de philosophie à La Perverie et, dans cette nouvelle filière, en culture générale. En effet, l’intégration à Sciences Po se fait désormais dès le bac et non plus à bac +1 ».

L’établissement a donc décidé de combler le manque existant dans l’enseignement privé nantais à ce niveau. Au programme, les élèves de terminale qui le désirent, rajouteront à leur emploi du temps des cours le mercredi après midi de 14h à 18h30.

Jusqu’à la fin de l’enseignement, le 28 juin, qui les mènera aux portes du bac, les lycéens se verront dispenser 107 heures de cours comprenant des enseignements de culture générale, d’histoire et d’anglais ainsi que 19 heures de devoirs surveillés.
« Nous nous sommes basés sur notre expérience déjà forte en matière de préparation de concours pour bâtir cette option. Nous comptons étendre l’apprentissage des langues dans les années à venir avec de l’allemand et de l’espagnol » indique David Warnery.

Les inscriptions restent ouvertes et la nouvelle classe compte dix élèves « ce qui est déjà bien » se félicite-t-on au lycée privé, dont les portes ouvertes auront lieu le 6 mars.

 

Site Internet : www.perverie.com

Tél : 02.40.14.53.70


Presse Océan - 09/02/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas