Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 14:15

Retrouvez mon interview au micro d'Alice Bordage sur Radio Prun' en cliquant sur le lien suivant : link

 

 

 

Julien Bainvel est membre de l’opposition, il a côtoyé pendant de nombreuses années au conseil municipal Jean-Marc Ayrault, le maire PS de Nantes désormais chef du gouvernement. Et pour le jeune UMP, la nomination de son rival n’est pas une bonne nouvelle pour la France, il nous l’explique au micro de Prun’.

 

La dette : le mauvais exemple nantais

D’après Julien Bainvel, Jean-Marc Ayrault a trop investi dans les emplois publics à Nantes, un très mauvais point en temps de rigueur budgétaire. Le programme du prochain gouvernement n’augure d’ailleurs rien de bon pour la dette publique : création de 60 000 postes dans l’Éducation Nationale et de 300 000 emplois jeunes,  retour à la retraite à 60 ans ou encore augmentation du SMIC. Que ce soit à Nantes ou à Matignon, Jean-Marc Ayrault ne combat pas assez le déficit de la France selon le groupe d’opposition Ensemble pour Nantes.

 

Un homme austère et autoritaire

Abordons également le tempérament du nouveau chef de gouvernement. Les membres du conseil municipal ne sont pas tendres : pour Sophie Jozan,  « il est extrêmement ferme et dur avec les élus d’opposition ». Des qualificatifs peu avantageux qui s’ajoutent à un comportement « métallique voire cassant » pour Julien Bainvel.

 

Une opposition au taquet

Rien n’arrêtera en tout cas les membres d’Ensemble pour Nantes, bien décidés à reprendre la ville au PS en 2014. D’ailleurs, les divergences sont nombreuses quant à la direction que doit prendre Nantes à l’avenir : pour l’UMP, le CHU doit être transféré non pas sur l’île de Nantes mais près de Laënnec, à la place d’un hôpital, on y trouverait le plus grand parc urbain européen. Autre projet l’usine Béghin-Say qui deviendrait un Musée d’Art Moderne. Rendez-vous pour les élections municipales de 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas