Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 19:27

Depuis quelques années, le jardin aromatique avait su trouver sa place au cœur du quartier. Voilà qu’un nouvel espace sur le même site, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler, vient d’être inauguré.

Quatre fois plus grand que son prédécesseur, le jardin du Breil offre aux habitants quatre parcelles et les abords pour jardiner, planter, cueillir… Jusqu’alors porté par des habitants et la Confédération syndicale des familles, le projet est maintenant soutenu par trois nouvelles associations : Takapres, les Invent’Arts et la maison de quartier.

 

L’objectif est simple : contribuer à embellir le cadre de vie et favoriser la convivialité. Pour ce faire, chaque habitant peut participer à la vie du jardin, de la plantation jusqu’à la cueillette en passant par l’entretien. Une charte d’usage a été rédigée pour éviter les éventuels désagréments, notamment une personnalisation des récoltes. La charte stipule bien qu’on ne peut pas se réserver un droit de collecte exclusif et que les végétaux plantés sont à l’usage de tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

schweitzer 17/06/2010 08:53


bonjour et bravo, belle initiative qui va permettre aux citoyens d'être au coeur de la convivialité, en assurant bien sûr une récolte de son labeur en osmose avec ses voisins et en assurant je
pense par la charte éditée que la récolte est à la hauteur de ce labeur afin que de petits malins n'agissent pas dans le sens inverse, je ne connais pas la charte qui doit cependant stipuler que la
terre appartient à tous et que des passe-droits ne doivent pas exister SAUF! dans certaines circonstances...il ne faut pas exagérer '' La cigale et la fourmi''cordialement.


Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas