Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 14:50

Sophie van Goethem, Conseillère Municipale du quartier Dervallières/Zola, et Julien Bainvel, Conseiller Municipal du quartier Breil/Barberie, interpellent le Maire de Nantes à propos de la nouvelle preuve de sa mauvaise gestion des travaux sur Nantes.

 

En effet, une nouvelle fois, des travaux ont été entrepris sur un axe important de circulation, le boulevard des Anglais, sans qu’aucune information ne soit donnée.

 

Le trafic était impossible hier soir sur cette artère très empruntée au moment où les actifs rentrent du travail.

 

Pis, les automobilistes poursuivaient leur trajet habituel jusqu’à se casser le nez sur les travaux car la ville n’avait pas jugé utile d’informer les Nantais.

 

Pourquoi ne pas mettre les moyens importants de communication dont disposent la ville pour informer correctement les habitants amenés à emprunter cet axe (mise en place de panneaux, utilisation des panneaux à message variable, message dans la presse, message sur le site infocirculation…) ?

 

Pourquoi ne pas prévoir plusieurs itinéraires bis tenant compte des autres travaux dans le quartier, mis en place bien en amont afin de répartir le trafic sur plusieurs axes routiers ?

 

Aucune leçon n’a été tirée des mauvaises gestions de ces deux derniers étés.

 

Autre exemple, l’information selon laquelle le cours des 50 Otages est fermé à la circulation n’est disponible qu’une fois arrivé à son entrée. Une information suffisamment en amont éviterait aux automobilistes de se casser le nez et de se retrouver bloqués, et rendrait la circulation plus fluide.

 

A Nantes, on gère les déplacements de la 6ème ville de France sans aucune considération pour les habitants qu’on n’informe jamais.

 

Les élus du groupe Ensemble pour Nantes demandent une vision d’ensemble et une action partagée.

 

Ils souhaitent également que le budget colossal et les équipes pléthoriques du service de la communication de la ville de Nantes et de Nantes Métropole soient davantage employés à transmettre les informations du quotidiens nécessaires aux Nantais plutôt qu’à « survendre » constamment les réalisations de la Municipalité.

 

Communiqué diffusé le 19 septembre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas