Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 06:13

Sur son blog et dans les quartiers.

 

Le groupe des élus d’opposition veut lancer un « large débat » sur les déplacements à Nantes.

 

Lors de la cérémonie des vœux, samedi dernier à la Barberie, Jean-Marc Ayrault s’est fait chahuter par des habitants du quartier opposés au projet immobilier des Collines du Cens. Sophie Jozan veut y voir le résultat du travail de terrain de Julien Bainvel, l’élu d’opposition du quartier. « Enfin, les Nantais osent l’ouvrir » se réjouit la chef de file de la droite nantaise.

 

« Exclus de toutes les instances de dialogue citoyen », les huit élus du groupe Ensemble pour Nantes ont lancé au printemps dernier l’opération « Ouvrez-la ! ». À la clef, l’ouverture d’un blog « participatif », l’installation de référents de quartier, l’organisation de réunions publiques et de permanences qui leur ont permis de rencontrer « de nombreux Nantais et des centaines de représentants d’association ».

 

Pour 2010, l’objectif est de poursuivre cette démarche. « Nous allons continuer d’aller à la rencontre des habitants. Non pas pour les remonter contre la mairie mais pour les écouter » explique Sophie Jozan. Sans attendre l’adoption du nouveau plan de déplacements urbains (PDU) de Nantes Métropole, en juin, l’opposition veut lancer « un large débat » autour de déplacements à Nantes.

 

« L’objectif est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer sur le sujet » explique Julien Bainvel. Outre le forum ouvert sur le blog, plusieurs réunions-débats seront organisées sur ce thème dans les mois qui viennent. « Nantes Métropole a choisi de s’appuyer sur un panel citoyen très restreint. Nous, nous allons ouvrir largement la concertation ».

 

Rendez-vous fin mai pour un bilan de l’opération.

 

 

Presse Océan 16/01/2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas