Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 16:01

En septembre dernier, Julien Bainvel, Conseiller Municipal de Nantes, élu du quartier Breil-Barberie, participait à l’inauguration de la première école ABA de Nantes, les Petits Malins.

 

Depuis la rentrée de septembre, cette école accueille 5 enfants autistes, en appliquant la méthode d’analyses du comportement (ABA) méthode américaine destinée à l’éducation des enfants autistes.

 

Née dans les années 1970 aux États-Unis, elle est très peu appliquée en France. Le comédien Francis Perrin en est le défenseur et un fervent supporteur.

 

C’est donc dans l’École des Plantes, située au cœur du quartier, Breil-Barberie que cette école prend place. Elle pourra à terme accueillir 10 enfants. Mais pour cela, il est indispensable de trouver des financements pérennes.

 

Jusqu’à ce jour, elle ne fonctionnait qu’avec des financements privés, des mécènes, des grandes entreprises qui ont fait des dons (mais qui n’offraient qu’une année de fonctionnement).

 

Suite à l’intervention de Julien Bainvel auprès de Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, une subvention de 710 000 € a été annoncée pour la pérennisation des 5 places existantes. Cinq places supplémentaires seront ouvertes d’ici à 2014. Roselyne BACHELOT a annoncé cette bonne nouvelle ce matin lors de sa visite de l’école dans le cadre d’un déplacement à Nantes.

 

Julien Bainvel se réjouit d’avoir été entendu par l’État. Il félicite à nouveau tous les acteurs de ce projet qui repose sur l’engagement et la mobilisation des familles et de nombreux bénévoles.

 

Communiqué diffusé le 20 mars 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas