Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 10:20

Julien BAINVEL, conseiller municipal de Nantes en charge du développement durable, et les élus du Groupe Ensemble pour Nantes, s’inquiètent des pollutions révélées dans les jardins familiaux des Églantiers dans le quartier Bout des Landes.

 

Julien BAINVEL demande l’application du principe de précaution et l’interdiction de consommation des fruits et légumes cultivés.

 

Afin de s’assurer que cette pollution est localisée, il demande qu’une étude sanitaire soit conduite dans l’ensemble des jardins familiaux nantais (sol et eau). Et qu’une telle étude soit obligatoire avant toute décision de création d’un nouveau jardin.

 

Il propose également que l’arrosage des plantes ne soit plus effectué par l’eau des puits mais que la Ville dote tous les jardins familiaux existants et futurs de récupérateurs d’eau de pluie pour l’arrosage des parcelles (mesure écologique et économique).

 

Il regrette enfin que des mesures de la qualité de l’eau et des sols n’aient pas été réalisées avant la création du jardin des Églantiers.

 

Les élus du groupe Ensemble pour Nantes rappellent leur attachement aux jardins familiaux qui sont une réponse indispensable dans une Ville qui se densifie chaque jour, mais il convient de les créer dans le respect des normes sanitaires.

 

 

Communiqué de presse diffusé ce jour

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas