Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 06:21

Lundi soir j’étais présent au 240, Bd Schuman pour l’inauguration de l’hôpital de jour et des 24 logements SAMO. Ma collègue Élisabeth Dibon-Poquet était à mes côtés au cœur du quartier Breil Barberie.

 

La visite a débuté par l’hôpital de jour qui peut accueillir 20 personnes souffrant de problèmes psychiatriques. Cette structure dépendant du CHU de Nantes est ouverte toute l’année du lundi au vendredi et développe des activités supports de soins en présence d’un personnel médical en nombre et qualifié. C’est donc un hôpital de jour tout neuf, dans un cadre magnifique, au pied de la vallée du Cens, qui permet à la médecine et à l’hôpital public d’être au cœur de notre quartier ce qui est évidemment une excellente chose. Je me réjouis que le travail constructif de l’ensemble des acteurs ait permis de conserver cette activité dans le quartier, sans que celle-ci ne soit interrompue par les travaux.

 

Nous avons ensuite visité un des 24 logements locatifs sociaux construits le long du boulevard. Très chaleureusement accueillis par le couple locataire, nous avons pu apprécier la qualité architecturale de la réalisation, sa fonctionnalité et là encore la vue dont jouissent les locataires : d’un côté la vallée du Cens, de l’autre le Parc de la Gaudinière.

 

Nous avons ensuite écouté les discours de Bruno Bataille, directeur général de la SAMO, de Christiane Coudrier, Directeur général du CHU de Nantes, et de Patrick Rimbert, remplaçant le maire absent, avant de partager le verre de l’amitié avec l’ensemble des personnes présentes.

 

Il ne reste plus à présent que quelques aménagements à réaliser notamment pour sécuriser la traversée du Bd Schuman sur cette partie, et à communiquer sur la présence de l’hôpital de jour dans le quartier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas