Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 07:32

Julien BAINVEL, Conseiller municipal de Nantes chargé des questions environnementales apporte tout son soutien au Grenelle 2 dont l’examen a débuté ce jour à l’Assemblée Nationale.

 

Ce texte constitue une réelle avancée environnementale et traduit la conviction partagée par les Français que la croissance verte participera à la sortie de crise.

 

Pour Julien BAINVEL, l’ensemble des Parlementaires de l’opposition devrait travailler dans l’intérêt général. Ceci nécessite la mobilisation objective des élus en faveur d’un projet de loi qui constitue une véritable révolution écologique.

 

Julien BAINVEL tient à rappeler que le Grenelle 2 prévoit :

- La définition de la trame verte et bleue ;

- La création d’un écolabel pour la pêche en mer ;

- Le renforcement de la surveillance de la qualité de l’air ;

- L’interdiction des téléphones portables jusqu’au collège ;

- L’instauration de normes de construction de 50 kwh/m²/an ;

- L’obligation pour un certain nombre de bâtiments d’engager des travaux d’amélioration énergétique ;

- Et bien d’autres mesures concernant l’utilisation des pesticides, la biodiversité, les normes environnementales dans les bâtiments et les transports, l’amélioration de la performance énergétique des logements sociaux…

 

Julien BAINVEL regrette que certains parlementaires préfèrent pointer les points de discussion en allant jusqu’à parler de « détricotage » alors que ce nouveau texte sur le Grenelle de l’environnement est porteur de progrès environnemental mais également économique et social.

 

Il demande à chacun de faire preuve d’honnêteté intellectuelle et de travailler concrètement à l’amélioration sur tel ou tel point, la discussion en séance plénière à l’Assemblée nationale et au Sénat ayant vocation à faire progresser le texte.

 

Julien BAINVEL continuera au niveau local à permettre la meilleure déclinaison possible du Grenelle et de toute mesure allant dans une préservation et une amélioration croissante de notre environnement.

 

Il demande à nouveau au Maire de Nantes de mettre en pratique dans sa ville (en ce qui concerne les transports doux, le tri sélectif…) les conseils qu’il donne à Paris.

 

 

Communiqué de presse diffusé mardi 4 mai 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas