Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 11:28

Il y a ceux qui viennent retrouver des amis, ceux qui, comme Nadir, veulent « se faire du muscle », ceux encore qui cherchent à s’occuper pour le week-end. Par de barrière à l’association Breil Jeunesse Solidarité, qui a démarré en 2009 ses activités sportives au cœur du quartier d’habitat social.

 

« On a répondu à une demande des jeunes, en mettant en place du futsal (foot en salle) le dimanche après midi », raconte le président Saïd En Nemer. L’activité fait le plein presque chaque semaine au gymnase du Breil avec une trentaine de jeunes venant disputer des matches par équipes de cinq.

« Certains ont vraiment du potentiel » se félicite Saïd, qui projette d’envoyer ses joueurs à un tournoi à Barcelone en juin, avec le soutien de la ville.

 

Depuis janvier, Breil Jeunesse Solidarité propose aussi de la boxe thaï. Une dizaine de moins de 16 ans s’entrainent chaque vendredi soir sur les conseils de Frédéric Budel. L’activité doit s’élargir aux adultes. « Et l’objectif est de monter un vrai club et de se frotter à la compétition ».

 

 

Source : Nantes Passion - Juin 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas