Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 16:32

Une journée entière en conseil communautaire. Avec mes collègues du Groupe Equilibre et Démocratie nous sommes intervenus sur de nombreux dossiers : les finances, les transports, les déchets, l'ile de Nantes, la taxe professionnelle ... Vous retrouverez mes interventions dans des messages à suivre.

La matinée a été marquée par une nouvelle attaque, une de plus malheureusement, contre la liberté d'expression. Jean-Marc Ayrault a purement et simplement refusé d'appliquer la charte de fonctionnement de l'assemblée. Celle-ci stipule que lorsqu'un projet de décision ne convient pas à un Maire, celui-ci peut demander le retrait de la délibération soumise au conseil, afin qu'une discussion, une négociation, puisse se tenir entre les services, la commune concernée et la majorité de Nantes Métropole.
Jean-Marc Ayrault a refusé estimant que cette charte de fontionnement n'avait aucune valeur juridique. C'est vraiment stupéfiant. Quel manque de respect des élus et des maires de l'agglomération.
Alors que l'agglomération devrait être un espace de coopération intercommunale, Jean-Marc Ayrault en fait un outil politique. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas