Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 07:21

 

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai participé à l’inauguration de deux nouveaux équipements publics dans le quartier de Nantes Sud.

 

Avec mes collègues Sophie Jozan, Sophie Van Goethem, Elisabeth Dibon-Poquet et Laurence Garnier, et aux cotés d’Anne-Sophie Guerra, conseillère générale, j’ai pu visiter le multi-accueil petite enfance qui propose aux familles 20 places d’accueil régulier, 12 places d’accueil d’urgence et 8 places occasionnelle.

 

Une offre supplémentaire qui apporte un peu d’air aux parents quand on connaît la difficulté sur Nantes de trouver une solution de garde pour ses enfants.

 

Puis, nous avons inauguré la nouvelle maison de quartier, la Maison des Confluences.

J’ai pu y retrouver les nombreuses associations et leurs bénévoles rencontrés lors du forum des associations mi-septembre.

 

Dans un bâtiment de 1 800 m², cette 8ème maison de quartier propose de nombreuses activités comme la danse, le théâtre, les arts martiaux, la musique. Elle offre un espace socioculturel avec notamment une ludothèque-bibliothèque.

 

Ce moment convivial fut également le moyen d’entendre les jeunes filles du groupe « Smile of sky » interpréter quelques morceaux.

Ce fut aussi l’occasion d’échanger sur ces équipements et plus globalement sur la vie du quartier et son évolution avec les habitants, associations, commerçants du quartier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Ouvrez la à Nantes !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas