Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 07:41

Lundi soir, j’étais avec Sophie van Goethem et Élisabeth Dibon-Poquet, Place Viarme pour participer à la cérémonie des vœux du Maire aux habitants des quartiers Centre Ville et Hauts-Pavés / Saint-Félix.

 

Après un début difficile, en raison de l’intervention musclée des anti-aéroport, le Maire a repris son calme en parlant de démocratie locale, en disant que tout le monde pouvait parler mais qu’il fallait savoir écouter, que la diversité des points de vue était constructive… Il a alors présenté les élus présents, en oubliant d’indiquer que l’opposition était également présente. Démocratie quand tu nous tiens !

 

Le maire a ensuite présenté les projets déjà connus dans ces deux différents quartiers. Aucune annonce lors de cette cérémonie.

 

Une fois le discours terminé, j’ai eu l’occasion de discuter avec de nombreux habitants. Ces moments de rencontre sont importants et je participe au maximum de cérémonie de ce type dans les quartiers pour aller à la rencontre et à l’écoute des besoins, des demandes et des réactions des uns et des autres.

 

Avec mes collègues du Groupe Ensemble pour Nantes nous sommes et restons des élus de proximité, des élus de quartier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Ouvrez la à Nantes !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas