Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 10:30

Julien Bainvel et les élus du Groupe Ensemble pour Nantes dénoncent l’attitude scandaleuse de Jean-Marc Ayrault à l’Assemblée nationale mercredi 15 septembre.

 

Alors que le débat sur les retraites a duré 64 heures, que l’opposition a disposé, grâce à la réforme constitutionnelle voulue par le Gouvernement, de 60% du temps de parole, Jean-Marc Ayrault crie à la censure et à a confiscation du débat. Pourquoi ?

Parce que le Président de l’Assemblée Nationale a décidé de faire cesser l’obstruction parlementaire organisée par l’opposition dans le seul but de faire perdre du temps. Le Parlement Français et la réforme des retraites méritent plus que ces postures politiques et un débat politique d’une meilleure tenue.

 

D’ailleurs, comment le maire de Nantes ose-t-il-il se faire le chantre de la démocratie alors qu’il refuse tout débat dans sa ville, contrôle l’accès des Nantais dans les conseils de quartier, interdit l’accès des quartiers aux élus d’opposition, leur refuse une présence en commissions d’attributions des logements sociaux, des places en crèche…, les maltraite allant parfois jusqu’à l’insulte, et refuse ne serait-ce que d’écouter leur propositions…?

 

Jamais la démocratie locale ne se sera si mal portée dans notre ville ! Alors les beaux-parleurs et donneurs de leçons devraient commencer par transposer au local les droits qu’ils ont au national.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas