Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 18:13

Le Conseil municipal a eu lieu vendredi toute la journée. Dans une ambiance assez tendue, le Maire nous a vraiment traité comme des sous-élus. Il nous a accusé de ne pas connaitre nos dossiers, de ne rien connaitre à la culture, aux réformes en cours au niveau national, de ne pas avoir conscience des problèmes financiers des collectivités locales...

Vous le savez, la question de la réforme des collectivités locales est une question primordiale qui est pour ma part, une excellente nouvelle. Il faut être honnête et reconnaitre que le système actuel de répartition des compétences et des financements est quasiment incompréhensible pour un non-intié.

Je crois que cette réforme a pour objectif de mettre de la transparence, d'apporter une clarification au système actuel.
Je comprends que ceux qui sont au pouvoir on peur d'en perdre. Mais on ne fait pas de politique pour le pouvoir, on fait de la politique pour l'intérêt général. Ceux qui se demandent comment ils vont pouvoir se faire réélire se trompent de combat.

Le Maire est également, comme à chaque conseil, revenu sur le prétendu désengagement de l'Etat. Le Maire annonce une perte de 1.2 M € en 2010 sur un budget de 440 millions d'euros. Cela représente 0.27%. On ne peut quand même pas dire que cela soit considérable et que cela remet en cause les projets engagés.

Vous retrouverez dans les jours à venir mes interventions lors de ce conseil , ainsi que les principaux articles de presse.

N'hésitez pas à réagir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas