Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 06:08

Elle a du punch la directrice de l’association Chez Nous : « Ici, les femme du Breil sont chez elles ».

 

Chez Nous, lorsqu’une maman vient pour faire garder son petit le temps de faire ses courses, d’aller chez le médecin ou de se rendre à un entretien d’embauche, elle le confie à Bernadette, responsable de la garde des enfants, et à une autre maman bénévole de l’association.

Ce n’est pas gratuit. Ladite maman devra donner à l’association une demi-journée de son temps pour garder les enfants d’autres mamans avec Bernadette. Et ainsi de suite.

L’association Chez Nous, dirigée par Marï-am Sao a investi il y a quelques jours 140 m² au 1er étage de la Maison des associations du Breil à Nantes.

 

Services, ateliers, hammam, centre de soin… Chez Nous propose des soins esthétiques. Corinne Marchand, bio-esthéticienne à domicile, assurera des permanences de soins rue du Breil. L’association la rémunère en chèque emploi service.

 

« Je ne sais rien faire mais je sais trouver les gens qui savent faire » plaisante Marï-am Sao . « Nous mobilisons les femmes du quartier, dans la vie de tous les jours mais aussi un projet de coopération que nous menons depuis plusieurs années avec un village au Sénégal ». Chez Nous, les femmes du quartier du Breil sont chez elles. Pas seulement les femmes semble-t-il.

 

« Les hommes aussi mais ils ne restent pas » confie Marï-am Sao. « Mais lorsque par exemple, nous organisons le repas mensuel en faveur de la coopération avec le Sénégal, ou une conférence, ou un concert… ils viennent volontiers nous aider à tout mettre en place ».

 

 

Presse Océan – 06/05/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas