Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 11:10

La police a lancé lundi un appel à témoins, après l'accident survenu dimanche au Breil. En fin d'après-midi, vers 17 h 45, un enfant de 6 ans a été percuté à vélo par un quad bleu, non immatriculé et conduit par deux individus « non casqués » et « vêtus de survêtements noirs ». Ces derniers ont pris la fuite, alors que le cycliste – projeté contre un feu de circulation – se trouvait encore au sol. Il n'a finalement été que légèrement blessé.

 

« Les gens se plaignent »

Cet accident illustre le problème posé par la multiplication des quatre-roues tout-terrain dans plusieurs quartiers. « Les gens se plaignent, mais la police nationale ne vient pas, car elle dit ne pas avoir assez d'effectifs », dénonce Julien Bainvel, élu (UMP) de quartier. « La police municipale, elle, reste dans le centre-ville... La tranquillité publique fait pourtant partie de ses prérogatives. ».

 

« La lutte contre les rodéos urbains est l'une des priorités que nous avions imposées à l'Etat dans le dernier Contrat local de sécurité en 2009 », rétorque Gilles Nicolas, adjoint (PS) au maire en charge du dossier. « A l'époque, on n'était pas dans une logique d'écouter la ville, mais ça change depuis quelques mois... ».

 

Guillaume Frouin

20 Minutes – 4/09/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Quartier Breil Barberie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas