Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 06:07

Après l’interview de François Hollande, le Ministre des transports a confirmé que de nouvelles mesures (faisabilité des mesures compensatoires, évaluation des coûts de réaménagement du site de Nantes Atlantique) devaient être conduites avant tout transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

 

Julien BAINVEL, Conseiller municipal de Nantes, regrette l’absence de courage du Gouvernement qui préfère ménager ses alliés EELV plutôt que de promouvoir un équipement indispensable pour l’avenir du Grand Ouest, projet qu’il soutient.

 

L’étude du réaménagement de Nantes Atlantique et celle sur les préconisations sont en cours depuis avril dernier. Il est normal qu’elles soient conduites. Mais il est indispensable que le Gouvernement prenne ses responsabilités et tienne ses engagements dans ce dossier.

 

Le débat public a eu lieu. L’enquête publique a permis à chacun de s’exprimer. Le projet de transfert a été confirmé, validé par les Grenelles 1 et 2. Ce projet est inscrit au Schéma national des infrastructures de transports (SNIT). Les élections locales et nationales ont toujours placé en tête des candidats et des listes favorables au projet.

 

Julien BAINVEL demande que le Gouvernement socialiste cesse de faire de ce projet un objet de négociation avec Europe Écologie / Les Verts. Ce projet indispensable pour le Grand Ouest, pour son développement et son attractivité, concerté et validé, doit entrer à présent dans une phase concrète. Les Nantais et plus largement les Ligériens n’ont pas à être les otages d’une tentative de coup politique visant au partage des postes entre les élus de gauche.

 

La multiplication des retards, la tolérance coupable de l’existence d’une zone de non droit à quelques kilomètres de la ville du 1er Ministre, le manque de courage du Gouvernement et les ententes politiques locales n’ont que trop duré.

Le transfert de l’aéroport de Notre Dame des Landes est un sujet essentiel. Son échec serait celui de Jean-Marc Ayrault.

 

Communiqué diffusé le 4 juillet 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Ouvrez la à Nantes !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas