Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 12:00

Vous le savez, la jeune Rania, habitant le Breil, est introuvable depuis une semaine.

Via les caméras et les micros, Xavier Ronsin, procureur de la République de Nantes, a demandé hier, à Rania, "si elle nous entend", de faire un signe. "L'important, c'est qu'elle puisse rassurer ses parents et les enquêteurs. Personne ne lui fera le moindre reproche".
La jeune fille, presque 17 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis le lundi 21 septembre dernier. Ce jour-là, elle quittait son lycée nantais (Carcouët) en annonçant à deux camarades qu'elle partait rejoindre une cousine...dans un quartier de la ville (les Dervallières) où, pourtant, aucun membre de sa famille ne réside. Depuis, plus rien.
La police judiciaire, qui mène les investigations, a très peu de pistes. Des témoins pensent avoir vu la jeune fille dans différents endroits de France. Un membre du personnel de son lycée, croit l'avoir parcçue à Nantes près du pont de Cheviré. Depuis ce matin, des plongeurs sondent la Loire dans ce secteur.

Aucune hypothèse n'est exclue, de la plus dramatique à la plus banale. Impossible de tracer le téléphone portable de Rania.
Une information judiciaire a été ouverte hier soir pour disparition inquiétante. Ce cadre juridique va permettre aux policiers de poursuivre les investigations de façon plus appronfondie. "L'enquête de voisinage va être reprise, sur tout le trajet que la jeune fille a pu emprunter" le lundi 21.
Un numéro vert (0 805 700 744) a été mis en place pour centraliser touts les informations utiles.
Une photo plus récente de Rania a été diffusée.
Fugue ? Mauvaise rencontre ? Seule certitude : pour l'heure, aucun élément ne permet de penser qu'elle a été enlevée.

Le jour de sa disparition, Rania portait un pantalon Adidas noir, un tee-shirt gris à manches longues et des baskets blanches. D'origine algérienne, cheveux longs bouclés, elle mesure 1,69 m.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas