Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 17:06

Vendredi soir, j'étais invité par l'association Bouaye Avenir à assister à leur réunion de rentrée. Cette association soutient l'équipe d'opposition multi-tendances de la ville de Bouaye. J'ai donc assisté à l'invitation de son Président, Grégory Delemazure, à une réunion très intéressante, très bien construite sur les projets importants pour la commune et notamment les dossiers concernant la Mévellière, les problèmes relatifs à l'absence de construction de logements sociaux, la salle de sport, le projet Bellestre... puis un vrai échange avec la salle.

En présence de plusieurs élus municipaux : Bernadette Beilvert-Dubreil, Michèle Roblès-Denis, Bernard Dehousse et Bernard Keller, de l'ancien maire de la commune, Madame Burgaud, j'ai pu constater l'important travail réalisé par l'équipe, le sérieux des propositions formulées et la détermination de chacune et chacun à améliorer le quotidien de tous les habitants, sans exception.

Grégory m'a ensuite donné la parole pour que je puisse expliquer la manière dont les choses se passaient à Nantes.

J'ai assisté avec beaucoup de plaisir à cette réunion. Je crois qu'il est indispensable que nous puissions travailler ensemble, pour échanger des informations, faire part des propositions que nous formulons, relayer les idées que nous avons, les problèmes que nous rencontrons.
Si chacun reste dans sa commune, nous n'y arriverons pas.
Il faut absolument que nous puissions faire vivre notre vision de l'intérêt communautaire, que nous puissions diffuser les idées que nous avons pour la Métropole. Les grands projets se font au niveau métropolitain. Nous devons travailler ensemble !
Cette première rencontre est le début d'une collaboration fructueuse, j'en suis certain.

Vous pouvez retrouver l'actualité de l'association et de l'équipe municipale sur le lien suivant : link
Vous y retrouver notamment le Guide Pratique intitulé "Consommer responsable à Bouaye", que l'association vient d'éditer. Une excellente initiative citoyenne. Bravo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas